Conditions de garantie ALUCA

1. Sous réserve des conditions de garantie suivantes, ALUCA GmbH garantit au client final (ci-après dénommé « Client ») que les produits (ci-après dénommés « Produits ») qui lui seront livrés après le 1er juillet 2016 seront exempts de défauts contenus et/ou de fabrication pendant une période de huit (8) ans à compter du moment de la livraison (période de garantie), à condition qu’ils remplissent les conditions ci-dessous. ALUCA GmbH remédiera aux défauts avérés à sa propre discrétion, soit par réparation, soit par fourniture de pièces neuves ou entièrement révisées.

La garantie couvre les produits suivants :

  • Modules d’équipement et accessoires en aluminium (système ALUCA)
  • Système de plancher ALUCA dimension2
  • Rayonnages hautement résistants ALUCA produits en interne
  • Système de panier ALUCA en aluminium
  • Revêtement des parois latérales en aluminium
  • Séparateurs de sécurité en aluminium
  • Établi pliable
  • Table et établi en combinaison avec un module/élément d’équipement
  • Composants spéciaux ALUCA en aluminium
  • Rayonnages avec poignées et cylindre de fermeture
  • Systèmes de séparation des rayonnages en aluminium
  • Rayonnages coulissants s’ils sont montés en usine

La garantie ne couvre pas :

  • Tous les appareils électrotechniques tels que les onduleurs, les borniers multidirectionnels, les batteries, les blocs d’alimentation, les lampes, les accessoires électriques,
  • Objets fixés au véhicule ou sur le véhicule (par exemple, barres de toit, échelles, marchepieds),
  • Accessoires en matière plastique (par exemple tapis antidérapants, BOXX, étuis et boîtes, matière de séparation), verre, tous les sceaux de sécurité,
  • Modules d’équipement et pièces de rechange pour les séries AluM et AluV,
  • Installation dans le véhicule, notamment les matériaux de montage et les consommables,
  • Plaques de sol et de recouvrement,
  • Pièces développées et installées à la demande du client,
  • Équipement utilisé dans un véhicule, mais non fixé au véhicule,
  • Aides au chargement Xetto et MAD EAsyLoad,
  • Changements visuels, imperfections, éraflures, décolorations (notamment celles causées par les UV et le gel), rouille, moisissures et autres changements qui n’ont pas d’effet majeur sur la fiabilité,
  • Défauts du produit liés à l’exposition du produit à des influences extérieures (par exemple, produits chimiques, sel, fumée, saleté et autres contaminations, réactions électrochimiques dues à une utilisation incorrecte de l’eau), sauf si la résistance à ces dernières est garantie par ALUCA GmbH,
  • Défauts du produit imputables à l’exposition du produit à un cas de force majeure (tempête, foudre, grêle, incendie, panne de courant, accident, inondation, dégâts de neige, avalanches, gel, tremblement de terre, cyclone, éruption volcanique, glissement de terrain, invasion d’insectes et autres influences animales), accident, manque de soins, réparation du véhicule, vandalisme ou vol.

2. Les autres droits du client vis-à-vis de la société ALUCA GmbH, en particulier les droits à dommages-intérêts, sont exclus de la garantie dans la mesure où la loi le permet ; la garantie ne peut être prolongée. Toutefois, les droits contractuels et légaux du client vis-à-vis du vendeur particulier ne sont pas affectés par cette garantie.

3. Les réclamations au titre de cette garantie n’existent que si :

  • Le produit ne présente aucun dommage ou usure causé par une utilisation différente de l’usage normal et des spécifications d’ALUCA GmbH, les spécifications relatives à la charge maximale des différents éléments de l’équipement en particulier doivent être respectées (voir autocollant de sécurité de charge) à l’adresse www.aluca.de ;
  • Le produit n’a pas été modifié, changé ou amélioré sans autorisation ;
  • Le produit a été installé et solidement fixé au véhicule par ALUCA GmbH ou par un partenaire ALUCA autorisé, conformément aux instructions d’installation d’ALUCA ;
  • Seuls les accessoires approuvés par ALUCA GmbH ont été montés sur le produit ;
  • Le sceau de sécurité d’ALUCA GmbH sur le produit n’a pas été enlevé ou rendu illisible ;
  • En faisant valoir la garantie, le client démontre que le produit a été entretenu régulièrement dans les intervalles spécifiés dans le manuel d’installation et les instructions d’entretien (le manuel d’installation peut être téléchargé sur www.aluca.de) ;
  • Le produit a été utilisé dans des véhicules en circulation routière normale (l’utilisation à long terme en dehors de la route tel que véhicule souterrain, dans les zones de guerre ou les déserts est expressément exclue de cette définition).

4. Les réclamations découlant de la présente garantie nécessitent que le client prenne contact directement avec ALUCA GmbH par écrit ou par courrier électronique à l’adresse reklamation@aluca.de et de décrire le défaut et d’envoyer une photo afin de donner à ALUCA GmbH la possibilité d’effectuer une analyse du défaut dans un délai de trente (30) jours ouvrables (du lundi au vendredi).

ALUCA GmbH indique s’il y a un recours en garantie et la manière dont la résolution est effectuée. Les frais encourus pour l’envoi de produits non sollicités sont à la charge du client.

ALUCA GmbH décide si le produit doit être donné ou envoyé à ALUCA GmbH ou à un partenaire ALUCA désigné pour faire valoir la garantie.

5. Cette garantie est soumise à la condition d’une preuve d’achat du produit tel que décrit ci-dessus. Cela s’applique également à la preuve de la revente à un successeur légal du produit. Cette garantie est régie par les lois de la République fédérale d’Allemagne, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes (CVIM).

Date: Juin 2018