POURQUOI NOUS CROYONS EN ALUMINIUM ?

Voilà pourquoi:

  • L’aluminium est un matériau naturel. Ce métal est le troisième plus abondant, on le trouve donc partout. La croûte terrestre est constituée à 8% d’aluminium, ce qui est plutôt incroyable. Bien entendu, l’aluminium utilisé est fabriqué industriellement, et ce dernier est polluant. Néanmoins, les effets dus à cette production sont réduits au maximum, ce qui permet à l’aluminium d’être souvent considéré comme un des matériaux les plus favorables pour les alternatives écologiques.
  • L’aluminium est facile à produire, très durable et résistant à la corrosion et nécessite très peu de maintenance. Il est aussi bien plus léger que les autres métaux, à propriétés physiques égales.

EN BREF

Les avantages de l’aluminium

Nous fabriquons entièrement nos systèmes d’aménagements de véhicule en aluminium, et nous avons l’intention de continuer dans cette voie. L’aluminium offre un très grand nombre d’avantages tels que :

GERINGES GEWICHT

SON POIDS LÉGER

L’aluminium est trois fois plus léger que l’acier et a un parfait rapport résistance/poids. C’est pourquoi l’aluminium est utilisé dans la plupart des applications éprouvantes des secteurs du transport, du ferroviaire ou de l’aéronautique.

HOHE FESTIGKEIT

SA SOLIDITÉ

Les alliages aluminium qui sont utilisés par ALUCA possèdent la même résistance que leurs équivalents en acier et sont deux fois plus solides que la fibre plastique renforcée, quatre fois plus forts que les thermoplastiques et dix fois plus résistant que le contre-plaqué.

KORROSION

SA RÉSISTANCE A LA CORROSION

L’aluminium est un matériau très résistant qui forme une couche d’oxyde sur le métal nu après la fabrication, ce qui le protège de la corrosion. Un matériau idéal, propice à une longue vie même dans les environnements rudes et humides.

VERWINDUNG

SA CAPACITÉ DE TORSION

La déformation habituelle de la carrosserie est absorbée par les fixations aluminium de votre aménagement ALUCA en créant une répartition de charge sur les points de force du véhicule. Cela contribue à la longévité des produits ALUCA, notamment sur les chantiers et en dehors de la route.

RECYCLING

LE RECYCLAGE

L’aluminium est une matière première précieuse. Quand il est bien recyclé, il peut être réutilisé à 100%. Pour les matériaux à base de pétrole, on parle plutôt de « downcycling » car seuls des produits de plus faible valeur peuvent être créés à partir de la récupération de matière première.

LES AUTRES AVANTAGES

FACILE A FABRIQUER

VOIT SA CHARGE UTILE AUGMENTEE

FACILE A NETTOYER

DEMANDE PEU DE MAINTENANCE